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P. Diddy

Press Play
53,00 €

Caractéristiques de l'album

Artiste

P. Diddy

Parution

04/08/2023

Label

Rhino

Disque

Press Play

2 LP

À propos du disque Press Play

Lalbum de 2006 de Sean Combs (alias Puff Daddy) sur double LP en vinyle couleur! Disponible au grand public pour la première fois en vinyle, Press Play est le quatrième album studio de lartiste hip hop américain Diddy. Il a été initialement publié en octobre 2006 par Bad Boy Records.Lalbum était censé être son premier album sorti sous le nom de scène Diddy.Diddy a passé les cinq années qui se sont écoulées depuis la sortie de son précédent album solo à créer (et mettre sur les tablettes) un album de gospel, à se mêler (ou à sagiter) de musique de danse, à courir le marathon de New York, à développer un parfum appelé (presque incroyablement) Unforgivable, et sans aucun doute faire beaucoup dautres choses importantes. Son empire Bad Boy sest installé dans une accalmie sévère jusquà lété 2006, lorsque Its Going Down de Yung Joc, Me&U de Cassie et lalbum de Danity Kane ont relancé le label. Press Play est bien chronométré, et il est également bien doté : la liste de collaborateurs et dinvités est à la fois vaste et suffisamment impressionnante pour attirer les sévèrement résistants à Diddy. Curieusement, Diddy est pratiquement lacte douverture de son propre album. Au cours des premiers morceaux, il est la voix dominante, distribuant les variations attendues de ses vantardises follement mégalo dautrefois, et cela inclut une menace déconcertante telle que Amérique, reculez, vous ne pouvez pas marrêter Jai un faible pour les poussins aux pieds de pigeon qui marchent les genoux cagneux. Tout seul, il ne se livre pas. Autour de la sixième piste, les invités commencent à semparer du programme de 80 minutes, et lalbum se transforme en un examen théâtral de lamour et de la romance qui est en partie aléatoire mais surtout formidable. avec lex-petite amie Jennifer Lopez et sa femme, Diddy et sa distribution changeante de collègues auteurs-compositeurs - producteurs écrivent une série de chansons - on pourrait presque appeler cela une suite - enhardies par une série de performances à élimination directe de plusieurs femmes. Keri Hilson (watch for her), Brandy, Keyshia Cole et Mary J. Blige jouent tous les rôles principaux et constituent le coeur de lalbum. Cette dernière demi-heure de lalbum, à lexception de quelques exemples là où Diddy aurait pu tout laisser entre les mains des chanteurs, à la limite de lentendement. Timbaland (avec son partenaire Nathanial Danja Hill) et Mario Winans (avec Diddy) livrent des productions robustes et imaginatives qui pondent la majorité des morceaux de R&B actuels à gâcher (des reflets de la musique de danse du champ gauche et de la nouvelle vague qui lont inspirée sont incorporés avec beaucoup deffet), tandis que Rich Harrison mélange de manière attendue et passionnante le hurlement avec la luxuriante derrière Blige. Le reste de lalbum vaut la peine dêtre évoqué, car il implique des apparitions remarquables de Christina Aguilera, Ciara, Nas, Big Boi, Cee-Lo et plusieurs autres, mais cest moins risqué et moins remarquable que la dernière ligne droite. Tout compte fait, le nombre de crochets mémorables exposés ici est surprenant. --- Andy Kellman, AllMusic.com ---.