Ce deuxième album évoque une ambulation sur des chemins croisés entre électronique et acoustique. Ce nouveau jalon dans le périmètre musical de Simone Aubert (Massicot, Hyperculte) est une forme de décélération féconde pour la multi-instrumentiste genevoise. Initié comme un projet solo en 2018, la formation devient une matrice d'exploration pour les musicien.ne.s rassemblé.e.s sur Otium : Naomi Mabanda au violoncelle (Orchestre Tout Puissant Marcel Duchamp, Chien Mon Ami) et Luciano Turella à l'alto (Irtum Branda) croisent les machines et samples de POL, déjà aux manettes sur le premier album éponyme Tout Bleu. On retrouve les riffs tantôt mélodiques, tantôt abrasifs de Massicot, et les chants et l'engagement pulsé d'Hyperculte, mais chez Tout Bleu, les instruments acoustiques, la voix et la guitare électrique, détournés de leur utilisation usuelle, dessinent un paysage orchestré au lustre presque pop, où les polyrythmies des cordes s'entremêlent sur des beats low tempo.