Besoin d'une information ? Voici les questions les plus fréquentes

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Je ne trouve pas un disque dans le catalogue, que faire ?

Cela peut signifier que cet album n’est plus disponible ou que nous ne l’avons pas (ou pas encore) à notre catalogue. Envoyez-nous un mail ([email protected]) ou passez-nous un coup de fil (04 86 11 08 94) en indiquant ce que vous cherchez (au moins auteur et titre) et nous vous apporterons une réponse dans les plus brefs délais.

Est-ce que ce disque est bien un vinyle ?

VinylCorner ne vend pas de CD, tous les albums qui se trouvent sur le site sont donc bien en support vinyle. Il s’agit de LP (Long Player) pour les albums et de EP (Extended Play) pour les maxis ou min-albums.

Quelle est l’origine des disques qui se trouvent sur Vinylcorner ?

Tous les disques vinyles de notre catalogue proviennent de distributeurs officiels, français pour la majorité d’entre eux. Nous sommes livrés quotidiennement.

Est-ce que les disques proposés sur Vinylcorner sont neufs ?

Tous les disques que nous mettons en vente sont neufs, et cellophanés pour la majorité d’entre eux. En effet il peut arriver que certains disques nous soient livrés par le distributeur ou le label sans cellophane.

Est-ce que ce disque est bien en couleur ?

Lorsque nous avons l’information de la part du distributeur ou du label, nous précisons si le disque est en couleur dans les informations de support ainsi que le nombre de disques, si l’album est remasterisé et si c’est un gatefold, un 180 rammes, un picture disc. Vous trouverez ces informations dans la fiche produit détaillée, dans la partie gris clair à gauche en dessous du visuel. La précision de la couleur peut parfois se trouver dans le texte de présentation.

Qu’est-ce qu’un gatefold ?

Un gatefold est un album vinyle dont la pochette s’ouvre en deux comme un livre.

Qu’est-ce qu’un picture disc ?

Un picture-disc est un album vinyle dont la pochette est imprimée directement sur le disque. La plupart du temps il n’y a donc pas de pochette en carton mais le ou les disques sont simplement glissés dans une pochette plastique transparente épaisse.

Est-ce que je peux acheter un bon cadeau ?

Oui, des bons cadeaux sont disponibles. Vous les trouverez dans le menu horizontal « Accessoires & cadeaux » en haut à droite de l’écran. Une fois que vous avez choisi le montant vous pouvez le personnaliser en ajoutant un petit mot au destinataire. Le bon est valable trois mois sur l’ensemble de la boutique et ne peut être utilisé qu’en une seule fois.

Comment allez-vous m’envoyer ma commande ?

Tous nos colis sont expédiés en Colissimo pour la France. Vous pouvez choisir de vous faire livrer à domicile ou en relais Poste. Dans le second cas, vous êtes prévenu par Colissimo que votre colis est disponible et pourrez le récupérer muni d’une pièce d’identité au bureau de Poste que vous avez choisi.

Combien vont me coûter les frais de port ?

Pour la France métropolitaine le coût de la livraison est de 3.90 euros en Poste relais ou 7.90 euros à domicile pour les commandes de moins de 60 euros.

Au-delà de 60 euros les frais de port sont gratuits si vous choissisez « Poste Relais» (dans ce cas-là vous choisissez le Bureau de Poste / commerce dans lequel votre colis va être livré et vous êtes notifié lorsqu’il est disponible pour être retiré).

Nous ne livrons pas dans les DOM-TOM.

Quel est le délai pour recevoir ma commande ?

Un délai approximatif est indiqué dans la fiche produit (en haut en vert). La notion « en stock » signifie que le disque est chez nous, « En précommande » qu’il n’est pas encore paru et que nous le recevrons le jour de la sortie officielle. Pour ceux dont le délai de livraison est précisé, cela signifie que nous allons devoir les commander chez le distributeur. Ces commandes se font quotidiennement. Un incident de parcours (colis perdu ou endommagé) qui nous obligerait à recommander la marchandise est parfois possible. Vous pouvez compter sur l’équipe de VinylCorner.fr pour faire faire avancer votre commande aussi vite que possible.

Est-ce que je peux choisir une adresse de livraison différente de celle de facturation ?

Oui, vous pouvez indiquer plusieurs adresses dans votre compte client. Il suffit de cocher « Mes adresses de facturation et de livraison sont les mêmes », si c’est le cas, lors de la validation de votre panier. Si elles sont différentes, vous renseignez l’adresse de livraison à ce moment-là.

Comment être sûr que mes disques seront bien emballés ?

Tous nos colis sont faits avec un grand soin et des cartons spéciaux pour vinyles qui protègent les coins. Dans le cas de colis contenant plusieurs vinyles nous utilisons également des cartons spéciaux de manière à ce que les disques ne touchent dans les bords du carton, et ainsi mieux les protéger avec du renfort de bourrage. Dans le cas de dommages occasionnés durant le transport contactez-nous dès réception de la marchandise par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 86 11 08 94).

Comment suivre ma commande ?

Vous pouvez suivre votre commande à tout moment dans votre espace client. Une fois connecté à votre compte, allez dans « Mes commandes ». Pour chaque commande vous avez un état général « Expédié », « En cours », « Annulé » etc. A l’intérieur de chaque commande l’état de chacun des produits est précisé : « Livrable », « En commande », « En précommande », « Annulé », « Remboursé » etc.  Le délai de livraison en France est en moyenne de 2 à 3 jours et de 5 à 10 jours pour une livraison dans les pays frontaliers.

Ou trouver le N° de suivi de mon colis ?

Une fois votre commande expédiée vous en serez informé par mail. Vous pouvez suivre votre colis à tout moment en vous connectant dans votre espace client, rubrique « Mes commandes » puis en cliquant sur « Suivre la livraison » dans le détail de chaque commande. Si toutefois vous rencontrez des difficultés contactez-nous par mail ([email protected]).

Est-ce que je peux rajouter ou changer un disque dans ma commande ?

Si vous souhaitez enlever ou rajouter un produit dans une commande validée, contactez-nous par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 86 11 08 94) au plus vite. Les modifications sont tout à fait possibles avant l’expédition.

Quel sont les moyens de règlements ?

VinylCorner attache une grande importance à la sécurité des paiements. C’est pourquoi nous utilisons un système de paiement par Carte Bancaire nommé Stripe qui a fait ses preuves en la matière ainsi que Paypal dont la réputation n’est plus à faire. Nous ne conservons jamais vos informations bancaires mais seulement le N° de transaction comme n'importe quel commerçant.

Acceptez-vous les chèques culture ?

Non, les deux seuls moyens de paiement acceptés sur notre boutique sont la carte bancaire et Paypal.

J’ai commandé plusieurs disques dont un en précommande, est-ce que je vais recevoir ma commande en deux fois ?

Une commande n’est expédiée que lorsqu’elle est complète. Dans le cas où vous voulez commander plusieurs albums dont certains ne sortent que dans plusieurs semaines, nous vous conseillons de faire deux commandes : une avec les disques déjà disponibles et une avec les disques en précommande.

Suis-je obligé de créer un compte avant de commander ?

Vous pouvez créer un compte client en cliquant sur « Créer un compte » en haut à droite de l’écran. Avant de commander.

Vous pouvez transformer en compte client les informations que vous avez saisies lors de votre commande (adresse, mail etc.) si vous voulez le faire a posteriori.

Vous pouvez également commander sans créer de compte mais vous devrez ressaisir vos informations à chaque commande.

Est-ce que je peux passer commande sans créer un compte client ?

Vous pouvez passer une commande sans créer un compte. Vous devrez juste indiquer vos coordonnées (pour l’expédition) et votre mail (pour les notifications de suivi).

J’ai oublié le mot de passe de mon compte, que dois-je faire ?

Dans la partie « Se connecter » en haut à droite, vous pouvez déclencher à tout moment la procédure pour réinitialiser votre mot de passe en cliquant sur « Mot de passe oublié » juste en dessous du bouton « Connexion ». Un mail vous est envoyé et vous invite à rentrer un nouveau mot de passe et ainsi pouvoir accéder de nouveau à votre compte. Si vous n’avez pas reçu le mail au bout de quelques minutes c’est qu’il est peut-être passé dans le dossier « Spams » de votre messagerie, pensez à jeter un œil !

J’ai un problème avec la commande que je viens de recevoir, que dois-je faire ?

Si vous rencontrez un problème lors de la réception de votre colis, pas de panique, contactez-nous par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 86 11 08 94) et nous verrons ensemble comment le résoudre. Gardez bien le carton dans le cas d’un éventuel retour !

Je me suis trompé dans ma commande, que dois-je faire ?

Si vous constatez que vous avez fait une erreur de commande lors de la réception de votre colis contactez-nous au plus vite par mail ([email protected]) ou par téléphone (04 86 11 08 94) et nous trouverons ensemble une solution. Gardez bien le carton dans le cas d’un éventuel retour !

Je veux laisser un avis, où dois-je aller ?

Vous pouvez laisser des avis suite à votre expérience avec Vinylcorner sur notre page Facebook et / ou sur la page Google de notre entreprise. Si vous n’êtes pas satisfait de votre commande, n’hésitez pas à nous contacter avant de laisser un avis négatif et nous ferons notre possible pour arranger la situation.

Comment contacter Vinylcorner par mail ?

Il suffit de nous écrire sur [email protected] et nous vous répondrons dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour un suivi plus efficace.

Comment contacter Vinylcorner par téléphone ?

Il suffit de nous appeler au 04 86 11 08 94 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h. Merci de privilégier le mail ou le téléphone pour un suivi plus efficace.

Est-ce que vous rachetez des vinyles ?

Si vous avez des disques à vendre vous pouvez nous contacter par téléphone au 04 86 11 08 94 ou par mail [email protected]

Est-ce que Vinylcorner est une entreprise française ?

Oui, nous sommes installés à Annecy, en Haute Savoie depuis toujours. Au service des médiathèques depuis 1988 pour la fourniture de documents sonores (CD et vinyles) nous avons également été disquaire indépendant (3 boutiques à Annecy, Chambéry, Annemasse) pendant des années. Vinylcorner, créé en 2017, est donc le fruit d’une longue expérience de disquaire « physique » et de disquaire en ligne.