La Boca

Découverte

Découvrez le studio graphique anglais La Boca, responsable de superbes pochettes de disques ! 

Les amoureux de vinyles sont généralement aussi amoureux des pochettes. Certaines sont mythiques et leurs créateurs bien connus, la braguette de Warhol sur un album des Rolling Stones par exemple. Pourtant une myriade d’artistes créent des visuels sublimes (pour des disques qui le sont parfois tout autant) mais sont restés dans l’ombre. C’est le cas de La Boca dont nous vous proposons de découvrir le travail aujourd’hui. Il se pourrait bien que vous n’ayez jamais entendu parler d’eux mais que vous connaissiez déjà leur travail sans avoir un mis un nom dessus....

La Boca est un studio graphique basé à Londres qui s’est fait connaître en premier lieu au début des années 2000 grâce aux pochettes de disques qu’ils ont réalisés pour leurs voisins de palier de l’époque : le label D.C. recordings (qui s’est  arrêté depuis), bien connu des amateurs de musiques électroniques sans œillères. Leur touche unique influencée par les affiches de cinéma polonaises et la science-fiction permettait de repérer immédiatement un disque du label. A la fois pop par ses couleurs vives et ses formes arrondies, leur style intègre parfois un côté plus sombre ou nocturne si cela colle à l’esprit du projet. 

Ce travail graphique pour un petit label électro indépendant les a emmené à travailler au fils du temps pour d’autres acteurs musicaux : le label français Versatile Records (I:Cube, Château Flight, Zombie Zombie...), le duo electro anglais Simian Mobile Disco, les rockeurs de Bombay Bicycle Club, les allemands de Booka Shade, Muse ou même  Daft  Punk.  

On peut affirmer sans se tromper que leur travail pour D.C Recordings leur a sérieusement mis le pied à l’étrier... En effet ils ont réalisé depuis des visuels pour des marques aussi diverses que Ray-Ban, Nike, AOL, Tattainger, Google  ou BMW, divers festivals à travers le monde, les couvertures de magazines dont Trax, GQ et Wired, des couvertures de livres etc. Comme quoi designer des pochettes de disques peut mener loin ! 

Visitez leur site

Commentaires

Laissez un commentaire